Politique de remboursement

Droit de rétractation – 14 jours (obligatoire en UE)

Conformément à la législation européenne, vous disposez d’un délai de 14 jours calendaires à compter de la réception de votre commande pour exercer votre droit de rétractation, c’est-à-dire pour retourner vos articles sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités.

Pour exercer ce droit, vous devez nous informer de votre décision via l’adresse e-mail suivante :  optiglolu@gmail.com

Conditions de retour

Pour être éligible à un retour, le ou les articles doivent :

  • Être dans leur état d’origine, non portés, non utilisés, et dans leur emballage d’origine ;

  • Conserver leurs étiquettes et accessoires ;

  • Être accompagnés du reçu ou de la preuve d’achat.

Délai de retour

Après notification de votre volonté de rétractation, vous disposez de 14 jours calendaires pour nous renvoyer les articles.

Frais de retour

Les frais de retour sont à votre charge. Les retours doivent être envoyés à l’adresse qui vous sera communiquée par notre service client après validation de votre demande.

Merci de ne pas renvoyer votre colis sans confirmation préalable, car les retours non autorisés ne seront pas acceptés.

Retours acceptés hors délai – 30 jours

Nous proposons également une politique commerciale de retour élargie à 30 jours pour toute demande de retour volontaire, sous réserve que les conditions ci-dessus soient respectées.

Produits non retournables

Certains produits ne peuvent pas être retournés, notamment :

  • Les produits périssables (alimentaires, fleurs, plantes),

  • Les produits personnalisés ou sur mesure,

  • Les produits de soins personnels (cosmétiques, hygiène),

  • Les articles en promotion ou soldés,

  • Les cartes-cadeaux.

Produits défectueux ou non conformes

Si vous recevez un produit défectueux, endommagé ou non conforme, veuillez nous contacter immédiatement à l’adresse optiglolu@gmail.com, de préférence avec une photo du problème, afin que nous puissions trouver une solution rapide.

Nous vous proposerons soit :

  • Un échange,

  • Un remboursement,

  • Ou un renvoi sans frais selon le cas.

Remboursements

Après réception et inspection du retour, nous vous informerons par e-mail de la validation ou non de votre remboursement.

Le remboursement sera effectué sur le moyen de paiement initial dans un délai de 10 jours ouvrables.

Notez que le délai de traitement bancaire peut varier selon votre banque ou votre établissement de paiement.